Nouvelle édition Paris Tours

Nouvelle édition de Paris-Tours

 

Cyclisme : le champion olympique présent au Paris-Tours à Dreux le 9 octobre

Nouvelle édition Paris-Tours

Nouvelle édition Paris-Tours à Dreux le 09 octobre 2016

 

Dimanche 9 octobre, la 110e édition de  Paris-Tours s’élancera de Dreux. Depuis maintenant 8 ans, cet évènement est devenu un des grands rendez-vous sportifs en Eure-et-Loir.

Le Conseil départemental en partenariat avec la ville de Dreux proposera de nombreuses animations les samedi et dimanche. Cette nouvelle édition de Paris-Tours sera sans aucun doute le rendez-vous des petits et des grands !

En vertu d’une convention passée entre le Conseil départemental et Amaury Sport Organisation (A.S.O.), l’organisateur de Paris-Tours, l’Eure-et-Loir accueille pour la 8e année consécutive le départ de la course, où résonne le « souffle de l’Automne ». Après s’être élancée en 2009  de Chartres puis de La Loupe, Voves, Châteauneuf-en-Thymerais, Authon-du-Perche, Bonneval et Chartres pour une seconde fois, les coureurs s’élanceront au Nord du département à Dreux. Dimanche 9 octobre, sur la ligne de départ, les spectateurs pourront applaudir les cyclistes de 24 des meilleures équipes du monde.
Les liens qui se sont tissés avec A.S.O. au fil des années ainsi que le souhait de plusieurs villes ou villages d’accueillir cette course traduisent la volonté du Département d’assurer la valorisation du territoire eurélien et de permettre aux euréliens de suivre le passage des coureurs qu’ils ont pu d’ailleurs encourager en juillet lors du Tour de France.
Le départ de la course « espoirs » sera lui donné de Bonneval, dimanche 9 octobre.
Ce dimanche 9 octobre, de Dreux en passant par Bonneval pour rejoindre Cloyes-sur-Le-Loir avant de « sortir » du département après « la petite campagne », c’est tout un département qui saluera les coureurs sur les routes départementales.

UN WEEK-END D’ANIMATIONS A DREUX PLACE MESIRARD

Ce que les passionnés aiment sur Paris-Tours ? Pouvoir accéder au plus près dès le dimanche matin aux bus des équipes quand elles arrivent avant que les coureurs n’empruntent le trajet pour regagner le podium signature et la ligne de départ.

Mais autour de l’évènement sportif, dès 2009, le Conseil départemental a souhaité valoriser ce grand rendez-vous en proposant des animations dès le samedi.
Cette année, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et la Ville de Dreux se sont associés et donnent rendez-vous au public, place Mesirard pendant tout le week-end.

 

    Laisser un commentaire